Bourses dans la cadre de la Stratégie nationale de construction navale
Irving Shipbuilding débloque une enveloppe de 100 000 $ en direction de la Fondation pour l’éducation des Cadets de la Marine royale canadienne pour des bourses destinées aux cadets qui intègrent un programme à vocation maritime. Dès lors qu’elles concernent un programme admissible, toutes les candidatures déposées auprès de la Fondation seront automatiquement prises en compte pour l’octroi des bourses.
Une carrière dans la construction navale
Actuellement, un contingent de plus de 1 900 personnes est à pied d’œuvre pour construire des navires de patrouilles extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) et mobilisera prochainement ses énergies pour la construction de 15 navires de combat de surface pour la Marine royale canadienne. Dans les prochaines décennies, ce sont des milliers d’emplois qui seront créés dans différents domaines connexes.
Quels sont les programmes à vocation maritime?
- Architecture navale
- Génie : électrique, mécanique, systèmes navals, etc.
- Soudage, Chaudronnerie et Tuyauterie &
- Technologie de navigation
- Océanographie et biologie marine
- Études maritimes
- Et bien d’autres!
Située à Halifax (Nouvelle-Écosse), Irving Shipbuilding Inc. a été choisie en 2011 comme le constructeur naval national pour les navires de combat dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Cet engagement sur le long terme dans le domaine de la construction navale au Canada permet d’investir dans une main d’œuvre forte et durable.
Afin de renforcer le secteur naval et maritime canadien dans son ensemble, Irving Shipbuilding prend l’engagement de réinvestir 0,5 % des recettes du contrat de la SNCN dans des projets industriels qui soutiennent la formation de la main-d’œuvre, la technologie et la commercialisation en vertu du programme de Proposition de valeur de la SNCN.