Qui peut postuler
Qualifications de bourses d’étudesAdmissibilité
-
Service des cadets de la mer
Les candidats doivent avoir participé au programme des cadets de la Marine royale du Canada pendant au moins 24 mois
-
Programmes admissibles
Les candidats doivent présenter une demande d’études postsecondaires dans un cours universitaire ou collégial menant à un diplôme ou à un programme de formation postsecondaire qui mènera à l’accréditation dans une profession reconnue.
-
Vieillissement
Un cadet qui participe au programme de formation est admissible en juin de cette année de formation. (Exemple: un cadet qui vieillit en novembre peut présenter sa demande en juin de l’année suivante.)
-
Non Vieillissement
Un cadet qui ne vieillit pas et qui reste actif dans le programme tout en fréquentant la première année d’études postsecondaires peut demander une bourse de programme pour la deuxième année du programme.
-
Année d’écart
Les cadets qui décident de prendre une pause de pas plus de 24 mois entre la fin de leurs études secondaires et le début d’un programme d’études postsecondaires peuvent demander une bourse dans l’année où ils vont recommencer leur éducation formelle.
-
Cas particuliers
Les demandeurs qui demandent des exemptions à ces règles seront considérés au cas par cas.
-
Exception
Ces bourses ne seront pas accordées aux candidats qui s’inscrivent au plan de formation des officiers des Forces canadiennes.
-
Fonds
Les bourses sont versées à l’institution à laquelle le bénéficiaire participe.